Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Touch' à tout
12 octobre 2012

Les bulles rendent malade

 

Mardi soir, avec Dylann, nous sommes allés au Vivian's Pub Fairy, un super bar. J'avais jamais vu un lieu pareil. Il est sur deux étages d'après ce que j'ai pu voir, on est allé s'installer au premier. Déjà, quand on entre dans le pub, il y a un grand comptoir et alors qu'on s'enfonce on voit des recoins partout, c'est très intime dans certains endroits. On a pris un escalier dont la rampe était un mélange de bâtons bois de couleur clair et de fer forgé, sublime ! Au premier, dans la première salle, il y a une grande table ronde, dont les pieds sont aussi en fer forgés, le travail est très original, j'ai même vu une clef greffée dessus... La décoration : des boucliers, des tableaux style XVIIème, des épées et des haches, des casques... Et au niveau du mobilier des tables de bois plus ou moins brutes, des bancs et des tabourets. Vraiment, un lieu qui a un charme fou ! J'ai hâte d'y retourner !

Bon, au delà de la beauté du lieu, avec Dylann on s'est chacun prit une pinte. J'ai pris un Obelix : bière blanche, rhum et vanille, vraiment sympa. Dylann a pris un *trou de mémoire* avec de la téquila, du sirop de fraise et de la bière blanche il me semble. Franchement sympa quoi ! Bien entendu, avec mon petit mélange j'étais bien joyeuse. Sur le chemin du retour j'ai rencontré un escalator qu' je me suis amusée à monter, deux fois. C'était top hihi :D Mais par contre, le lendemain, impossible de me lever : malade... Oui, les bulles me rendent malade. J'avais al gueule de bois pour la première fois. Les bulles : c'est traitre !

 

Mercredi je ne suis pas allée en cours d'anglais et j'ai bien fait. Pas parce que j'étais malade, mais parce que le prof a totalement dénigré la nouvelle que je lui avais donné pour travailler dessus. Il a dit que la fantasy n'était pas un genre, que ce n'était pas de la littérature ect... -___- C'est peut être son avis, mais moi qui travaille justement sur la fantasy, je sais très bien qu'il y a des choses à en dire, que c'est de la littérature ! Enfin bref... Envie de meurtre. Jeudi matin, je lui ai donc amené une autre nouvelle et il m'a dit en face qu'à ses yeux la fantasy c'était mauvais et qu'il n'avait pas du tout apprécié ma nouvelle. La manière dont il dit ça, c'est très blessant :/

transience_by_mou_s-d4zwbpo

Jeudi matin : conférence sur Koltès. Très intéressant ! Je n'ai jamais lu ce dramaturge, mais ça m'a donné envie d'en apprendre plus. Le conférencier était captivant et clair. A la fin, on nous a tous offert deux ouvrages critiques sur Koltès, ce qui va servir à Dylann vu qu'il l'étudie en Opéra théâtre ; ça tombe bien !

L'aprem j'ai assisté au cours de Mr Privat. Ce prof est excellent ! Il a terminé de travailler sur la bestialité, un sujet que je lui avait proposé, on a fait une analyse ethnocritique sur Baise-moi de Virginie Despentes. Il trouve des trucs de ouf ! J'y aurai jamais pensé ! Trouver dans un livre porno des parallèles avec les camps de concentration et en même temps les récit hagiographiques de femmes,... Il a tout démontré de manière plus que pertinente. Wahou ! J'étais sur le cul, et dégoûtée à la fois. A la pause je lui ai demandé s'il avait l'ouvrage qu'a co-écrit Mme Scarpa, son associée d'ethnocritique et il m'a prêté le livre sans problème. J'ai débuté la lecture, je trouve des choses très intéressantes pour mon mémoire. Yeah !

Le soir, on a eu Katori Shinto Ryo. Trop bon ! On a travaillé nos postures de gardes et quelques coupes. Plus on y va, plus on s'améliore, plus c'est jouissif. C'est un vrai bonheur de voir notre évolution. Et puis en même temps on apprend a mieux se mouvoir, à se détendre, à reproduire. Vincent, notre senseï est un professeur très compétent. Si seulement on pouvait faire un peu plus d'heures par semaines... Moi ça me vide la tête, j'adore.

 

Aujourd'hui, vendredi, je suis allée au cours de phonétique de Dylann. La prof est vraiment bizarre avec son accent, lol. Son cours est pas trop mal, mais on sent qu'elle est jeune. Bref, moi pendant ce temps je bossais mon mémoire. Et ensuite, on est allés à l'aikibudo. 1h30 à apprendre à faire des roulades avant, des roulades arrière, à tomber correctement. Et puis à faire des prises et des esquives. Franchement on sent qu'en un mois, on a apprit beaucoup de choses. J'adore. Ahhh j'adore !!

 

Cette semaine c'était aussi la sortie du nouvel album de Broussaï ! Franchement bon !!Avec 20 titres en plus ! Ils n'ont pas chômé !

 

 

 

Et là, juste quelques images que je trouve très belles :

 

        ebela_blank_by_iumazark-d385jwl

 

 

 

flora_and_fauna___wallpaper_by_auroraink-d4o86rn 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       

  guilt___postcard_piece_by_carnegriff-d4ou4d1   

 

guild_wars_2_sylvari_by_artfall-d3f3acn

 

curious_by_myambeon-d4viaau

 

 

pale_light_by_thienbao-d3in3p5

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je comprends que l'on puisse se sentir bien dans un bar... :-)
Publicité
Touch' à tout
  • Journal d'une étudiante : ses passions, ses dessins et ses aquarelles, ses créations au crochet et au tricot, ses critiques de séries, jeux, livres,... Sa vision de la vie, toujours accompagnée par son Kat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 32 875
Archives
Publicité