Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Touch' à tout
21 septembre 2012

Première semaine de cohabitation.

Une nouvelle semaine c'est déroulée, dans la joie et la bonne humeur !

Rune modif


Nous sommes vendredi. Je suis en week end. Dylann y sera dans quatre heures à peine. C'est bon ça ! Pour ce qui est de mes cours du moment, ils sont intéressants. Plus que l'année précédente je dois l'avouer. Les profs ne sont pas mal non plus. J'ai un cours sur la poésie et la spiritualité le mardi, à propos du XXème siècle, ça ne peut qu'étoffer ma culture générale, même si en soi je ne suis pas une partisane de la poésie, je n'arrive pas à en lire.

Le mercredi matin c'est littérature francophone, très intéressant je dois dire ! On traite de la légitimité de la langue française dans les autres pays, les raisons pour lesquelles des auteurs étrangers écrivent dans la langue française, ect... Je ne pensais pas qu'écrire en français pouvait se révéler si problématique ! Et j'ai entendu des absurdités qui persistent encore aujourd'hui, c'est trop long à expliquer, mais wahou ! Vraiment intéressant. J'ai cours d'anglais suite à ça, le prof est pareil à lui même, je l'apprécie, mais je sens que ça va être encore dur de décrocher la moyenne, même si ce sera mieux que de passer un oral. On travaille sur des nouvelles et on devra rendre un dossier sur l'une d'elle, on verra ce que ça donne.

Et enfin le jeudi, littérature et peinture et ethnocritique, deux cours intéressants. L'ethnocritique va peut-être me servir pour mon mémoire. Il faut que je creuse dans cette direction. Surtout que j'ai demandé au prof qu'il me parle de la bestialité. Ca va me donner des idées j'en suis certaine.


Pour Dylann les cours sont bien. Difficile de suivre tout en anglais bien sur, mais intéressant et le principal, ça lui plaît ! J'ai été en cours de civilisation américaine avec lui, c'est vraiment bien, je pense y retourner pour travailler mon écoute de l'anglais, lui donner mes notes et surtout apprendre de l'histoire ! J'adore !!



On continue le sport avec mon Kat ! Lundi soir et mercredi : cardio, j'améliore mon endurance après cinq ans à me glander. Ca fait du bien de reprendre le sport. Bien dans son corps, bien dans sa tête. J'aime dépasser mes limites. Après ma deuxième séance j'ai réussi à courir 2,5 km, fait du vélo et du vélo épileptique. Je suis à fond !

Hier soir on a été à notre premier cours de kobudo qui s'appelle aussi le Katori Shinto Ryo. C'est pour apprendre le maniement des armes. J'avais peur de ne pas m'y sentir à ma place, mais ça va. Le prof est excellent. J'ai des difficultés à coordonner mes mouvements, comme d'habitude en fait, mais je me soigne. Je veux vraiment persévérer et apprendre, c'est tellement intéressant ! Je sais faire des roulades maintenant:D Hi !
Ce midi nous irons au cours d'aikibudo, c'est l'art martial qui va de paire avec le kobudo. J'ai hâte ! Mais j'ai déjà trop de courbatures, qu'est ce que ça va donner après T.T !

Katori shinto ryoCa là, c'est les positions qu'on a commencé à voir en fin de cours. On devra toutes les connaitres à la fin. C'est avec ça que j'ai de réelles difficultés, je suis lente. C'ets la vie. Mais je me soigne ! :D



Pour les autres nouvelles, samedi 29 septembre les parents, grand parents et petite sœur à Dylann viennent manger à l'appart. On va devoir faire à manger pour sept personnes et tenir dans notre petit appartement. Difficulté haut lvl c'est moi qui vous le dit !! Enfin, nous verrons !



Légumes AmapCe soir, comme chaque vendredi soir, nous allons à l'Amap chercher nos légumes, parce que maintenant nous faisons partie d'une association qui nous permet d'avoir des légumes frais et bio contre un certain prix, raisonnable. Alors on apprend lentement à cuisiner et on mange bien plus de bons légumes qu'avant. Ca change ! Et le week end dernier, samedi matin, on a été cueillir des patates avec Arnaud et Marie xD, c'était trop drôle ! (Et fatiguant). J'ai aussi vu des belles grosses vaches, caressé un tout joli poney et gratouillé un chat ! Une journée bien chargée !

 

La semaine dernière on a eu deux patissons, une courgette énorme, des pommes de terre, des carottes et des carottes mauves, des blettes, de la coriandre, de la ciboulette et des bettraves ! Un bien beau panier ! Je crois qu'on aura des haricots ce soir, hihi, j'adore !

A coté du panier de légumes, on a un panier de produits laitiers. Un fromage frais (ca ressemblait à du tartare la dernière fois) très bon ! On a un fromage en tomme, très fort xD Du pain et parfois des pates ou de la farine. Bref, on a de quoi faire !!

 

 

Dimanche on a aussi eu la visite de Marie et Sylvain qui nous a bien fait plaisir:) Je leur ai préparé de la bonne mousse au chocolat avec Dylann. Et de la dinde curry ananas, mais c'est moins important. On a joué à Game of Throne l'aprem, des barres ! Avec Sylvain on c'est alliés, mais au dernier moment Dylann a fait exprès de donner un territoire à Marie et elle nous a tous vaincus ! GRAAAAWWW !!! C'est devenu son fidèle second et maintenant, Sylvain et moi cherchons vengeance, il faut essuyer cet affront !



Bref, c'est une vie bien remplie que j'ai en ce moment. La cohabitation avec mon Amour est excellente. On se partage toutes les taches ménagères : rangement, vaisselle, courses, aspirateur, préparer à manger, lessives,... Tout roule comme sur des roulettes ! L'appartement de 27m² est vraiment bien agencé, on a fait ça bien franchement... Donc on a chacun notre petit coin pour travailler, dessiner, lire, dormir, ect...



Je suis heureuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Touch' à tout
  • Journal d'une étudiante : ses passions, ses dessins et ses aquarelles, ses créations au crochet et au tricot, ses critiques de séries, jeux, livres,... Sa vision de la vie, toujours accompagnée par son Kat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 32 873
Archives
Publicité