Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Touch' à tout
18 janvier 2013

Le sac boule [crochet]

J'ai trouvé comment faire un sac boule au crochet grâce à quelques recherches sur internet, voici d'abord le pdf  Sac_boule_Anglais (j'ai enfin trouvé la version anglaise, car en chinois c'était bien pire). Donc voila quelques explications et adaptations !

Pour commencer, il faut faire un granny square :

granny de base carré Commencez par un cercle magique, montez trois mailles en l'air, faites deux brides (br), deux mailles en l'air (ma), 3 br, 2 ma, 3 br, 2 ma, 3br, 2 ma et enfin une maille coulée (mc) pour terminer le premier rang. Resserrez ensuite votre cercle magique. Pour le deuxième rang, montez 3 ma pour débuter, faites 2 br, 1 ma, 3 br et 2 ma, ect... en suivant le schéma. A la fin du deuxième rang, terminez par 1 mc.

C'est simple et répétitif. Pour le début, le schéma m'a été indispensable.

 

 

 

 

 

 

 

Pour vous aider, vous pouvez jetez un œil sur ce site : chouette kit qui explique les points de base avec une vidéo et aussi comment faire un granny square aussi avec une vidéo. Très pratique !


La maille en l'air (ma) :

http://www.chouettekit.fr/wp-content/uploads/2012/09/m-en-a.png

La maille coulée (mc) :

http://www.chouettekit.fr/wp-content/uploads/2012/09/mc.png

 

La bride (br) :

Capture plein écran 18012013 101346

 

 

D'après le pdf, il faut faire 30 rang pour le sac boule, donc environ 60cm, personnellement je me suis arrêtée à 50 cm, c'était assez grand pour moi :) Vous pouvez donc ajuster selon vos envies.

 DSC06085

 

Une fois le granny terminé, faites une doublure de tissus de la taille du granny. Faites bien un ourlet pour que votre travail soit bien propre, cousez tout le tour. Ensuite, placez la doublure sur le granny (aidez vous d'épingles) et cousez à la main ou à la machine.

DSC06093

 

Pour resserrer le travail vous avez deux solutions : faire comme sur le pdf et resserrer les quatre bords séparément ou bien tout serrer en rond. J'ai fait comme sur le pdf dont le schéma est assez clair pour ne pas être expliqué très en détail : tout se fait en maille serrée (ms)

http://www.chouettekit.fr/wp-content/uploads/2012/09/m-s.png

 

Enfin pour faire les hanses j'ai pris des bracelets trouvés en soldes... Mais vous pouvez acheter différentes hanses, les rondes en bambou on l'air très à la mode en ce moment, même si elles semblent difficile à trouver.

 

DSC06122  DSC06123

 

Bon crochet !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir pouvez vous me dire combien il me faut de laine pour faire un sac boule je débute au crochet merci
M
Tres joli !!!! merci pour les explications, je vais me lancer! lol
L
merci pour tes explications! je reprendrai l'idée des bracelets, c'est vraiment chouette!
L
Merci de penser aux autres, c'est très sympa<br /> <br /> je vais essayer de le faire ....
Publicité
Touch' à tout
  • Journal d'une étudiante : ses passions, ses dessins et ses aquarelles, ses créations au crochet et au tricot, ses critiques de séries, jeux, livres,... Sa vision de la vie, toujours accompagnée par son Kat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 32 872
Archives
Publicité